Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La dolce vita...chi va piano
5 janvier 2008

La vie en vert

Pour mes 25 ans (et oui ce n'est plus tout jeune...) Fred et Emilie m'avaient invité dans un resto japonais très branchouille et sympa.

DSCN0113DSCN0112

DSCN0106

J'en garde un super souvenir au milieu de la grisaille de ma vie parisienne. Je me souviens surtout du dessert: glace au thé Matcha et pâte de haricots rouges. Ce n'a peut-être pas l'air très engageant comme ça mais c'était tout simplement délicieux.

DSCN0108Le thé vert matcha est traditionnellement utilisé pour la cérémonie du thé au Japon, il se présente sous la forme d'une poudre très fine et peut être utilisé en cuisine. Depuis notre repas chez Azabu, j'avais très envie de goûter à nouveau au thé vert et à sa pointe d'amertume. J'ai donc demandé à la Mère Noêl de déposer dans mes souliers une boite de thé Matcha afin de tester toutes les recettes vues sur les blogs ces derniers temps et devant lesquelles je bavais rêvais. Je n'ai pas résisté très longtemps à la petite boite (Mariages Frères s'il vous plaît!) et j'ai tenté ma première recette. Pour un début, je ne voulais pas quelque chose au goût trop prononcé, j'ai donc choisi une association chocolat-matcha.

Mini-cakes marbrés Chocolat-Matcha
Pour 6 minis cakes:
3 oeufs
180g de sucre
180g de beurre 
180g de farine
1 cuillère à soupe de thé vert matcha
50 g de chocolat noir à 70 %

Préchauffez votre four à  200°C. Séparez les jaunes d'oeuf des blancs.
Mélangez les jaunes et le sucre, fouettez jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajoutez le beurre en pommade en mélangeant bien.Incorporez peu à  peu la farine.
Faîtes fondre les 50 g de chocolat.
Séparez l'appareil en deux. Dans le premier, vous ajouterez le thé vert macha, dans l'autre, le chocolat noir fondu.
Montez les blancs en neige avec une pincée de sel. Séparez-les en deux et ajoutez-en une moitié pour l'appareil au thé vert et une autre pour celui au chocolat noir.
Dans une plaque à mini-cakes versez la pâte au thé vert et celle au chocolat en alternant les couches
Enfournez 7 min à 200°C, puis 18 minutes à 180°C.

dscn3558J'ai trouvé que c'était bon (en plus d'être beau) mais malheureusement le goût du chocolat noir couvrait presque complètement celui du thé, donc là prochaine fois j'oserai une recette tout au Matcha!




Publicité
Publicité
4 janvier 2008

Je ne suis pas responsable...

Souvent dans le bandeau des annonces Google, il y a la pub qui vante les mérites du dernier régime à la mode ou les gains tombés du ciel en lisant simplement des e-mails. Je ne peux pas dire que cela m'enchante mais cela passe encore. Depuis quelques jours une nouvelle pub est apparue et là je me révolte : c'est une annonce pour le site de Guigoz!!!!
Je trouve qu'au moment où ma principale préoccupation est la gestion de mon allaitement, il est assez sournois de la part de Canalblog de faire paraître de telles annonces sur mon blog! A l'heure où Théophile prend son second repas sans moi à la crèche, je me pose 1000 questions pour pouvoir continuer à le nourrir exclusivement malgré la reprise du travail. J'ai organisé aussi bien que possible les détails matériels et je croise les doigts pour que tout se passe bien. Je tiens tellement à cet allaitement que c'est vraiment l'enjeu majeur de la reprise.

Premier objectif à atteindre: le 12 mars et les 6 mois de Théophile

dscn3547

Vierge allaitante

23 octobre 2007

N'oubliez pas!

18291833_p

Un petit geste pour la planète!

18 octobre 2007

La grande tétée

Dimanche dernier nous avons participé à la Grande Tétée!

"La Grande Tétée a pour objectif de promouvoir l’allaitement maternel par une photo de mamans allaitant simultanément leurs bébés, partout en France.
C'est l'illustration d'une rencontre conviviale donnant l'occasion aux femmes, aux mamans de s’informer et se soutenir dans le choix de l’allaitement maternel. Des professionnels de santé et des mères compétentes, formés à la physiologie de l'allaitement maternel seront présents pour répondre à nos questions.
Même si nous avons le plus faible taux européen, l'allaitement maternel existe aussi en France !"

Cette année, La Grande Tétée ouvrait la Semaine Mondiale de l'Allaitement Maternel dont le thème porte sur « les débuts de l'allaitement », on ne pouvait pas manquer ça! A Nancy, Théophile a été le plus jeune participant. Le seul ennui, c'est qu'il dormait profondément et qu'il n'a jamais voulu téter...qu'à cela ne tienne, nous avons quand même posé pour grossir les rangs!
                                                                                                     p1020105

Pour Emilie :

GTT_NANCY_mamans

On ne nous voit pas mais on était là!

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3
Newsletter
Publicité
Publicité