Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La dolce vita...chi va piano
9 avril 2008

Vichy à la folie

Je continue mes aventures couture (mais un peu plus au ralenti pour cause de grosse fatigue), j'ai pour mission de rentabiliser mon investissement dans le livre des Intemporels de Citronille.
J'ai donc cousu le modèle que tout le monde coud: le tablier Elsie. Il s'agit d'un petit tablier croisé dans le dos, je sais que c'est un modèle féminin mais j'avais trop envie de me lancer moi aussi. J'ai donc choisi un tissu vichy enduit bleu ciel pour en faire un tablier de cuisine pour Augustin.
Voilà ce que cela donne:
dscn3801
Effectivement, ce n'est vraiment pas compliqué à comprendre: 2 pièces à coudre sur l'envers, on retourne et hop voilà le travail! J'ai quand même rencontré quelques difficultés car le modèle est tout en arrondis et cela me demande beaucoup de concentration!!! Mes boutonnières ne sont pas super non plus mais elles fonctionnent, c'est l'essentiel. Le plus urgent serait quand même que quelqu'un m'apprenne à faire des points invisibles dignes de ce nom!

Toujours dans le même livre, j'ai trouvé le patron d'un joli bavoir. Je l'ai réalisé assorti à la gigoteuse pour qu'elle ne soit pas trempée avant que Théophile n'aille au lit:
dscn3802
Il ne me reste plus qu'à le fermer sur le côté.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Joli elsie et en avant pour le bloomer alors????
E
Le point invissible c'est pas trop difficile mais un peu long... Souvent je fais un point machine style broderie machine et comme ça j'échappe à la corvée point invisible....
M
Tu en fais des choses pour une maman fatiguée! Bravo! (il a grandiiii Augustin c'est hallucinant!)
Newsletter
Publicité
Publicité