Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La dolce vita...chi va piano
20 mars 2008

Bavons encore!

Je récidive! Voici ma seconde réalisation de couturière...encore un bavoir! Parce que ce n'est pas trop long à réaliser (enfin ça devrait l'être...) et pas trop compliqué (sauf pour moi visiblement!)

Donc, cette fois-ci, j'ai un peu augmenté le niveau de difficulté parce que j'avais envie d'un modèle rigolo dans l'esprit de ceux vus ICI:
- j'ai tout d'abord réalisé un appliqué en coton enduit, cela ne m'a pas posé de problème particulier, surtout quand on a la technique, même si cela manque encore de régularité.
- j'ai cousu les boutons, ça devait prendre quelques minutes seulement mais j'y ai passé un peu plus de temps! J'ai voulu être une vraie couturière et mettre un dé. Mais ne sachant pas sur quel doigt il se mettait (on ne se moque pas!), je me suis dit qu'en essayant je le déduirai forcement: bilan de l'opération, il me faut un dé pour chaque doigt! J'ai bien pensé à Nonna qui me disait toujours qu'un ouvrage devait être aussi beau sur l'endroit que sur l'envers...j'ai un peu de chemin à parcourir!
- j'ai piqué envers contre envers, là aussi c'était plus régulier que la dernière fois
- j'ai voulu poser un biais tout autour, aie aie aie, j'ai vite compris ma douleur et surtout l'intérêt de CRANTER les coutures! Avec l'épaisseur de la toile et de l'éponge, je n'avais pas assez de marge pour replier le biais de l'autre côté...j'ai donc décousu, recousu mais le résultat n'est pas fameux.
- j'ai fini par poser le biais de l'encolure (quand même plus simple)
et une dizaine d'heures plus loin voici le résultat:

dscn3734

Le principal, c'est qu'il plaise à son propriétaire, qui s'est fait une joie de l'inaugurer en bavant un bon coup!
dscn3723
(il taille un peu grand mais je n'ai pas sué sang et eau pour qu'il ne lui aille plus le mois prochain!)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ouh!!! Super il va pouvoir mettre ses dents et baver sans souci ...<br /> Bravo je salue ton esprit d'entreprise !!<br /> Bisous
M
Bravo Cecile, c'est super ce que tu fais!!!
M
Bravo tu deviens une vraie pro.<br /> A quand une petite salopette pour Augustin?<br /> Encore bravo. Bisous
F
Super chouette ! J'adore le décor poisson ! Tu as du en baver, autant que Théophile !! (...qui est tout beau sur cette photo, avec ses graaaands yeux !)<br /> PS : rien à voir : je vais t'écrire un mail perso dans 5 secondes, je te le dis au cas où tu ne lirai pas tes mails très souvent...
M
OUAIIIIIS!<br /> Alors là CHAPEAU! Je ne me moque pas, je ne comprend quasi rien de ce que tu racontes ;)<br /> En tout cas le résultat est splendide!!!
Newsletter
Publicité
Publicité