Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La dolce vita...chi va piano
16 janvier 2008

Coin lecture

Je suis en retard pour mon point lecture!

Voici donc mes dernières lectures:

9782020281331 L'histoire d'une petite fille sous l'occupation sur la Côte d'Azur...ne m'a pas laissé un souvenir impérissable






9782070342907 On en a beaucoup parlé, comme toujours, j'ai attendu qu'il sorte en poche. J'ai adoré, en prime cela m'a rappelé quelques souvenirs!







9782070416233Je n'avais déjà pas accroché avec Truismes et, cette fois-ci, j'en ai la confirmation, Marie Darrieussecq n'est pas faite pour moi! Le narrateur change tout le temps si bien que la lecture se résume à se demander qui est en train de parler!




97827373427699782737340666J'ai bien rêvé devant les belles maisons! Mais on va peut-être finir celle-ci avant de se lancer dans la prochaine!







9782883533882L'auteur propose des pistes de réflexion pour une éducation sans fessées ni punitions. J'ai trouvé la thèse intéressante, après c'est comme dans tous les livres sur l'éducation, il faut faire le tri! Je garde en tête quelques solutions concrètes pour les moments où je sens la pression monter!






9782210754218J'aime bien Amélie Nothomb, je la trouve assez allumée et ça m'amuse beaucoup. Le Sabotage amoureux est en quelque sorte la suite de Métaphysique des tubes. J'aime bien sa vision de l'enfance et en plus c'est très bien écrit.




L'histoire est attrayante, la fin un peu moins malheureusement. Lire de l'italien traduit c'est un peu la honte quand même, mais merci à Papé de 9782916010182m'avoir prêté le livre!



J'ai malheureusement délaissé les romans pour un temps et je me suis attelée à la lecture de Enseigner à l'école maternelle, quelles pratiques pour quels enjeux, c'est un peu moins attrayant mais assez utile par les temps qui courent!

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité