Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La dolce vita...chi va piano
11 janvier 2008

Bilan

J'ouvre à mon grand regret une nouvelle catégorie : vie professionnelle! C'est parti, je suis une véritable apprentie instit cette fois-ci!

A l'heure du bilan de cette première semaine, je retiendrais:

- une première journée de classe qui s'est bien déroulée avec des élèves de 4 et 5 ans mignons et enthousiastes (ça me change des ados de la ZEP!). Je n'ai pas rencontré de difficultés majeures mais je ne suis pas sure de grand intérêt pédagogique de ce que j'ai fait ;)
les points négatifs: le maître que je remplace est je m'en foutiste sympa ("tu fais cooooomme tu veux...") mais n'a prévu aucune progression sur l'année!!!! Bien entendu c'est la première chose que l'on m'a demandée à l'IUFM...donc à revoir dès lundi matin.

- un retour à l'IUFM parfois un peu difficile car le groupe est déjà formé donc ce n'est pas toujours simple de s'intégrer. J'ai aussi un peu de mal à comprendre certaines subtilités comme les deux heures de cours d'anglais alors que je ne serai pas habilitée à l'enseigner (c'est difficile de ne pas se demander ce que l'on fait là!). A part cela et comme toujours, les profs qui s'en donnent la peine nous proposent des cours concrets qui pourront nous servir directement en classe. Dommage que ce ne soit pas toujours le cas...
J'ai été tenue au courant des différents rapports à rendre et je suis inspectée dans 15 jours. Je ne vais pas chômer et le rythme sera sûrement moins cool que ce j'avais espéré.

Sinon, je suis arrivée tous les matins à 8h32, il va falloir revoir le timing!
En revanche, l'allaitement se passe à merveille, avec une bonne organisation et le concours très appliqué de Théophile, c'est même assez simple!

Pour ne pas être injuste, il faut préciser que la vie est aussi un plus active pour Olivier qui, chaque matin, part en convoi exceptionnel déposer Augustin et Théophile à la crèche avant de se rendre au travail...et refait la même chose le soir pour rentrer.

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité