Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La dolce vita...chi va piano
20 novembre 2007

Dernières lectures

J'ai l'intention de me servir du blog pour inventorier mes lectures, tout simplement parce qu'ensuite j'oublie ce que j'ai lu!
Voici donc mes dernières lectures (depuis la naissance de Théophile environ) :

diableJ'ai eu envie de découvrir les romans "pour filles" à succès, me disant que ce serait facile et divertissant à lire. J'avais quand même un peu peur que se soit vraiment nunuche. Je me suis donc jetée à l'eau et j'ai commencé par LE grand classique. J'y ai trouvé exactement ce que je cherchais, un livre facile à lire et une histoire sympathique. Finalement, ça a été plutôt une bonne surprise, je me suis laissée prendre par l'histoire et je me suis amusée.




people

Ne voulant toujours pas me creuser les méninges, je me lance dans le second opus de l'auteur. Là aussi, c'est divertissant!







shopping

Jamais deux sans trois, les nuits étant assez courtes, je me dis que le roman léger est encore un bon choix! Grave erreur. C'est le livre le plus nul que j'ai lu depuis bien longtemps. L'héroïne oscille entre la débilité profonde et la pathologie lourde et le style est à pleurer...cela m'a guérie pour un bon bout de temps.





vatanen

Après une telle déconvenue, je me dis qu'il faut faire un virage à 180°, passer de l'éloge de la consommation aux forêts finlandaises me fera le plus grand bien!
Je n'ai pas été déçue, ce petit livre est très agréable à lire. Il est d'un humour touchant parfois l'absurde, on suit les aventures du héros avec plaisir. Une véritable réussite qui donne envie de découvrir les autres oeuvres de cet auteur.




1000

Comme j'avais encore besoin de grands espaces, je suis passée à un roman prêté par Papé. Je n'avais encore jamais lu de roman sur les indiens donc ça a été une découverte. J'ai apprécié les aventures de ce groupe de femmes envoyé vivre chez les "sauvages". J'ai tout de même été un peu agacée par la wonder-héroïne mais ça reste une lecture à conseiller.





assouline

Pas grand chose à dire sauf que c'est d'un chiant...sitôt lu, sitôt oublié!

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité