Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La dolce vita...chi va piano
30 novembre 2007

La suite...

Nous sommes passés à la seconde phase de travail!

collage4

Publicité
Publicité
29 novembre 2007

On s'occupe

Augustin doit rester au chaud toute la semaine donc on trouve à s'occuper! Hier, c'était atelier pâte à sel pour décorer le sapin... C'était assez rigolo mais Augustin a eu un peu de mal à comprendre que cela ne se mangeait pas à la sortie du four!

dscn3375dscn3373dscn3375

27 novembre 2007

Y'a plus de saisons!

Chez nous serait-ce l'automne ?

champignons


Où bien le printemps ?

muguet


C'est plutôt un mix des deux puisque Théophile a attrapé le champignon que l'on appelle muguet!
Yeah, c'est trop la fête! (mais il ne souffre pas)

26 novembre 2007

Rappel!

sapin_noel_2

On attend la liste de cadeaux de Noël de tous les cousins, de Nonna, Papé, Alice, Géraldine et Papy!

Aujourd'hui, notre petit Augustin n'est pas très en forme alors on reste bien au chaud en attendant la visite du médecin...

Edit de 13h : Le médecin est venu et Augustin souffre d'une bronchite asthmatiforme, il va expérimenter la ventoline avec l'aide d'Olivier.

25 novembre 2007

Dimanche pluvieux

Comme il tombe des cordes dehors et qu'Augustin est malade, nous avons passé la journée bien au chaud.

dscn3349dscn3354

dscn3367dscn3371

dscn3364

Publicité
Publicité
24 novembre 2007

Dur dur d'être une maman...

Petit coup de blues aujourd'hui...
Je commence à penser à la reprise, il me faut déjà envisager la séparation d'avec Théophile et c'est si difficile. Je pensais que ce serait plus facile avec un second et je me trompais lourdement, comme quoi, on n'a jamais fini d'apprendre! J'ai du mal à envisager de laisser mon tout-petit pendant de longues journées et tout ça cinq jours par semaine...
Nous avons fait une inscription à la crèche. Mais j'ai appris que la section bébé est pleine à craquer et il n'y aura que 2 personnes (et demi) pour s'occuper de 14 enfants. Difficile dans ces conditions pour le personnel de prendre du temps pour accompagner les bébés dans leur sommeil ou pour les cajoler. Le doute survient alors que je semblais certaine de mon choix, Théophile ne serait-il pas mieux chez la nourrice ? Ce serait alors pour nous que les choses seraient compliquées: deux enfants gardés à deux endroits différents, obligation de prendre la voiture pour emmener Théophile...sans parler de l'aspect financier.
Comment être sûre de prendre la bonne décision, c'est quand même bien compliqué parfois le métier de maman!

dscn3327


Conversation entre Augustin et son père

A : Ooooh, Papa la lune!
O : Oui, mon chéri, c'est la lune, on la voit bien ce soir. Peut-être que lorsque tu seras grand, les progrès scientifiques te permettront d'aller sur la lune!
A : Grand moi Papa!
Euh, comment dire, ce n'est pas pour tout de suite non plus!

22 novembre 2007

Comme Adel!

Suivant l'exemple de son copain Adel, Augustin connaît une petite phase de régression!


 

Et même quand Théophile reprend sa place, il faut partager!

 

21 novembre 2007

Retour de chez Ikéa

collage2

20 novembre 2007

Dernières lectures

J'ai l'intention de me servir du blog pour inventorier mes lectures, tout simplement parce qu'ensuite j'oublie ce que j'ai lu!
Voici donc mes dernières lectures (depuis la naissance de Théophile environ) :

diableJ'ai eu envie de découvrir les romans "pour filles" à succès, me disant que ce serait facile et divertissant à lire. J'avais quand même un peu peur que se soit vraiment nunuche. Je me suis donc jetée à l'eau et j'ai commencé par LE grand classique. J'y ai trouvé exactement ce que je cherchais, un livre facile à lire et une histoire sympathique. Finalement, ça a été plutôt une bonne surprise, je me suis laissée prendre par l'histoire et je me suis amusée.




people

Ne voulant toujours pas me creuser les méninges, je me lance dans le second opus de l'auteur. Là aussi, c'est divertissant!







shopping

Jamais deux sans trois, les nuits étant assez courtes, je me dis que le roman léger est encore un bon choix! Grave erreur. C'est le livre le plus nul que j'ai lu depuis bien longtemps. L'héroïne oscille entre la débilité profonde et la pathologie lourde et le style est à pleurer...cela m'a guérie pour un bon bout de temps.





vatanen

Après une telle déconvenue, je me dis qu'il faut faire un virage à 180°, passer de l'éloge de la consommation aux forêts finlandaises me fera le plus grand bien!
Je n'ai pas été déçue, ce petit livre est très agréable à lire. Il est d'un humour touchant parfois l'absurde, on suit les aventures du héros avec plaisir. Une véritable réussite qui donne envie de découvrir les autres oeuvres de cet auteur.




1000

Comme j'avais encore besoin de grands espaces, je suis passée à un roman prêté par Papé. Je n'avais encore jamais lu de roman sur les indiens donc ça a été une découverte. J'ai apprécié les aventures de ce groupe de femmes envoyé vivre chez les "sauvages". J'ai tout de même été un peu agacée par la wonder-héroïne mais ça reste une lecture à conseiller.





assouline

Pas grand chose à dire sauf que c'est d'un chiant...sitôt lu, sitôt oublié!

19 novembre 2007

Tombé dans la potion magique!

Théophile a atteint les 6 kg, et ça se voit!

dscn3281

dscn3309


Publicité
Publicité
1 2 > >>
Newsletter
Publicité
Publicité